vendredi 17 avril 2009

POEME

Aujourd'hui, pas d'ouvrages à vous montrer,si ce n'est que je fais toujours mes fleurs, j'ai trouver comment je vais les utiliser,
Je vous propose donc un de mes poèmes. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

TOUT CE QUE MON ENFANT M'A DIT
Le jour où mon enfant m'a dit,
Maman pourquoi je suis née?
Moi, j'ai souri et je lui ai dit,
Ma fille, c'est pour que je puisse t'aimer.
Le jour où mon enfant m'a dit,
Maman tu es la plus belle du monde!
Moi, j'ai souri et je lui ai dit,
Ma fille, tu me ressembles à chaque seconde.
Le jour où mon enfant m'a dit,
Maman je t'aime très fort!
Moi, j'ai souri et je lui ai dit,
Ma fille, c'est le sentiment le plus fort.
Le jour où mon enfant m'a dit,
Maman je ne comprends pas!
Moi, j'ai souri et je lui ai dit,
Ma fille, ne t'inquiètes pas, je suis là.
Le jour où mon enfant m'a dit,
Maman, je veux faire mon expérience!
Moi, j'ai souri et je lui ai dit,
Ma fille, vas y et bonne chance.
Le jour où mon enfant m'a dit,
Maman, j'ai besoin de toi, viens m'aider!
Moi, j'ai souri et je lui ai dit,
Ma fille, tu sais, je ne te laisserai jamais tomber.
Le jour où mon enfant m'a dit,
Maman, pourquoi j'ai cette chose en moi d'innée?
Moi, j'ai souri et je lui ai dit,
Ma fille, c'est dieu qui te l'a donnée.
Le jour où mon enfant m'a dit,
Maman, je veux me marier!
Moi, j'ai souri et je lui ai dit,
Ma fille, ma bénédiction t'est donnée.
Le jour où mon enfant m'a dit,
Maman, je vais avoir un bébé!
Moi, j'ai souri et je lui ai dit,
Ma fille, l'enfant que tu attends, il faudra l'aimer.
Le jour où mon enfant m'a dit,
Maman, ça y est, l'enfant est né!
Moi, j'ai souri et je lui ai dit,
Ma fille, l'amour que je t'ai donné, sera partagé.
Le jour où mon enfant m'a dit,
Maman, ne pars pas je t'en prie!
Moi, j'ai souri et je lui ai dit,
Ma fille, avec tout ce que je t'ai appris, vie ta vie.
Le jour où mon enfant m'a dit,
Maman, pour tout ce que tu as fait, je te remercie!
Moi, j'ai souri et je ne lui ai rien dit.
Car ma fille, j'ai bien vieilli, je pars sans soucis et sans bruit.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique poème que vous avez écrit là !! On ne peut rêver mieux!! Il y a peu de mots pour d'écrire ce lien très fort qu'il existe entre une mère et son enfant, et vous avez su le faire à merveilles... Toutes mes Félicitaions!!! Vous avez du talent, et pas que dans le tricot appramment!! :-)

Lesley

Edelwezz a dit…

merci pour ce commentaire, et à bientôt.
Sylvie